Oceobois

ProjetIdentité Visuelle – Supports Print – Site Internet
DateFévrier 2020

Identité Visuelle - Création Logo & Charte Graphique

Nous avons travaillé sur la création de son logo et de sa charte graphique. OCÉ pour l’EAU DES PISCINES & BOIS pour les TERRASSES BOIS. Nous avons donc joué sur ces « deux mots » au niveau des couleurs et du dessin. Le client voulait un logo simple, graphique et compréhensible. Nous avons alors dessiné un coupe d’une maison avec sa terrasse et sa piscine. La piscine est grossit de manière a être plus lisible et nous avons dessiné un arbre qui représente le bois utilisé pour la construction des terrasses. L’eau n’est pas un aplat de couleur, mais un dessin graphique qui a pu être agrandit par la suite et utilisé sur les supports de communication.
Création Identité Visuelle Oceobois

Supports Print - Création Carte de Visite et Flyer

Nous avons ensuite développé deux supports de communication : la carte de visite et le flyer. Nous sommes resté dans l’idée du logo. Nous avons joué avec le graphisme de l’eau et les couleurs du logo : marron et bleu. Nous avons aussi repris l’idée du en italique pour le graphisme du flyer en dessinant des cercles et certaines formes.
L’idée était vraiment d’avoir deux supports de communication qui suivent les mêmes directives et qui soient graphiques, tendances et attirants.
Création Flyer Carte de Visite Oceobois

Site Internet - Création Site Vitrine

Oceobois est une société de construction et entretien piscine bois, ainsi que d’aménagements bois sur mesure. L’objectif de ce site était donc de bien faire apparaître les deux activités distinctement. Nous sommes partis sur deux couleurs, bleu et marron, en concordance avec la charte graphique pour présenter les différents types de service. La réalisation de ce site vitrine devait également mettre en avant les partenaires et l’implication de l’entreprise dans le respect de l’environnement (méthodes de travail, produits, …). Une formation a ensuite été faite avec le client pour qu’il puisse lui même alimenter ensuite son site web avec les photos de ses réalisations.
Voir le site internet
ipsum risus. facilisis nec ipsum ante. consequat. Lorem Praesent felis ut